jeudi 9 février 2012

JE SUIS PRÊTE ! VOUS NE ME DÉCOURAGEREZ PAS !

 Note que j'ai écrite sur ma page facebook en novembre 2011

Hier il m'est arrivé quelque chose de très positif et je crois que cela pourrait encourager ceux et celles qui en ce moment n'en peuvent plus.
Mon fils a un TDAH et cela fait un an que nous nous sommes rendu compte qu'il souffrait aussi du syndrome de la Tourette. Bien des gens vivent la même chose que moi : l'incompréhension, les spécialistes qui finalement ne savent pas grand chose, les médecin/psychiatres qui ont le syndrome de ''je sais tout et tais-toi'' et pour ceux qui ne médicamente pas ( et même ceux qui le font) une pression énorme et un doute constant à savoir si nous faisons le bon choix...
Donc hier, après 6 ans de rencontres avec des gens qui ne respectent ou ne comprennent pas mes choix, mon idéologie, qui ne comprennent pas que comme mère j'aie mon mot à dire, que comme personne même si je n'ai pas un doctorat es médecine je puisse comprendre et remettre en question ce qui se fait dans ce domaine..., Hier, j'ai enfin rencontré un psychiatre qui n'avait pas la tête enflée, qui a pris le temps de VRAIMENT m'écouter, qui m'a FÉLICITÉ sur mes raisonnements pertinents, qui m'a demandé : '' Que désirez-vous que j'écrive exactement dans mes recommandations à l'école pour que vous puissiez obtenir les services nécessaires ?'', qui recommande une évaluation en ergothérapie quand tous les autres ont ri de moi, qui, même s'il est psychiatre, a respecté mon choix de ne pas médicamenter...imaginez il m'a même donné l'exemple de sa soeur dont l'enfant est TDAH et qui ne veut pas médicamenter !!! Hier, la chaîne du boulet de frustrations que je tirais depuis les 6 dernières années s'est rompue !
Alors à tous ceux qui se battent, continuez ! Tôt ou tard une porte s'ouvrira!
À tous ceux qui finissent par douter, à tous ceux qui pensent baisser les bras: CONTINUEZ !
Hier, j'ai fais le plein d'énergie pour les 6 autres prochaines années à venir ! Alors tenez-vous le pour dit : Messiers,mesdames les ''spécialistes'' qui ont des ornières, des idées préconçues et qui pensent qu'ils ont la science infuse...Je suis prête ! Vous ne me découragerez pas! Na !