mardi 21 février 2012

Comme à la guerre

Alors voilà, je suis partie au front et j'ai réussi
à prendre un peu de terrain à l'ennemi.
J'y suis allée accompagnée de mes alliés
J'y suis allée bien préparée.
Je suis fière mais je ne sais pas ... j'ai comme un goût amer dans la bouche...
C'est que la guerre, pour moi, c'est l'ultime chose à faire,
C'est parce que je suis acculée au pied du mur, c'est pour défendre les valeurs qui me sont chères !

La guerre fait des blessés .
Et le pire c'est qu'à la guerre...ils n'y a jamais de vrais gagnants...
Quand on va à la guerre, on laisse sa famille derrière et...
Eux, ils espèrent qu'on reviendra
Mais surtout qu'on ne sera pas trop changé
Parce que c'est ce que fait la guerre, elle nous change, elle marque à tout jamais...
Alors quoi faire ?
 Se taire ?

1 commentaire:

  1. J'ai les yeux pleins d'eau... peut-être que je me trompe mais... dans ces mots aligné bellement, il y a tellement de douleur au-delà de la force. Je connais le combat, et ma sympathie est d'autant plus sincère et profonde. Triste, d'en arriver à devoir engager ce grand combat. Épuisant, difficile sur tout les plans. J'espère que les choses s'améliorent au moins, et tu as raison d'être fière de toi. Si on parle toujours de ton fils qui ressemble au mien. :) Il a de la chance d'avoir une maman telle que toi. :) Bonne journée. Mes mots sont bien peu en regard de ce que tu peux vivre, mais voilà...

    RépondreSupprimer